Turckheim et le dernier veilleur de nuit de France

En visite à Turckheim, impossible de passer à côté de la ronde du Veilleur de nuit, une véritable institution. Durant la saison touristique (de mai à octobre à partir de 22h00) ainsi que les week-ends de décembre, le veilleur vous donne rendez-vous tous les soirs devant le Corps de garde.

 

 

Il vous fera découvrir les quartiers de la ville, agrémentant son histoire d'anecdotes historiques, du chant traditionnel et de petites notes d'humour. Han sori zu Fir und Liacht (" prenez soin de l'âtre et de la chandelle ") : telle était la recommandation que le veilleur de nuit adressait à ses concitoyens lorsqu'il entamait son service. Elle était d'ailleurs la raison d'être de cet emploi municipal : surveiller les rues et donner l'alerte en cas d'incendie.

 

Un spectacle magique, plein de folklore, à vivre au moins une fois.

Noël En Alsace

En décembre, plus d'une centaine de marchés de Noël, répartis dans toute la région, vous feront vivre l'ambiance unique de Noël en Alsace.

voir...

Sites à visiter

Impossible de s'ennuyer en Alsace, il y en a pour tous les goûts ! Châteaux, musées, parcs animaliers ou de loisirs...

voir...

Les événements

Les fêtes et animations rythment les saisons dans toute l'Alsace : fêtes du vins, fêtes sportives ou culturelles...

voir...

Skier en Alsace

A quelques kilomètres, vous pourrez vous adonner aux joies de la glisse sur les sommets vosgiens. Ski alpin, nordique, raquettes, luge...

voir...